Comité Tchétchénie
21ter rue Voltaire 75011 Paris, France - 06.14.02.74.52

  Agenda
Paris Province
Communiqués
de presse
Actualités Réfugiés International Archives
Pour en savoir plus  
Chronologie bibliographie Liens internet    

Samedi 09 juin 2007, 15h place Beaubourg, rassemblement pour la remise du corps d’Aslan Maskhadov à ses proches

Répondant à une demande de la diaspora tchétchène, le Comité Tchétchénie de Paris organise samedi 09 juin 2007 un rassemblement devant Beaubourg.

Ce rassemblement a pour but de réclamer aux autorités de la Fédération de Russie le corps d’Aslan Maskhadov, Président tchétchène élu démocratiquement sous l’égide de l’OSCE et assassiné par les forces russes le 08 mars 2005. Sous prétexte de lutter contre le terrorisme, Moscou n’a jamais rendu le corps du disparu à sa famille et à son peuple. Cela est injuste puisque Aslan Maskhadov n’a jamais cautionné d’attentats terroristes et a toujours réclamé des négociations de paix ; cela constitue aussi une offense à sa mémoire ainsi qu’aux traditions tchétchènes.

Pour nous, ce corps est un symbole de toutes les dépouilles que les autorités russes ont conservées sans les rendre aux familles.

Nous rappelons à cette occasion qu’une pétition rédigée en 2005, en anglais et en français, peut être signée sur la page d’accueil du site du Comité Tchétchénie (www.comite-tchetchenie.org). Elle est adressée à la présidence de l’Union européenne - bientôt française.

Le rassemblement se formera samedi 09 juin, 15h, à l’angle de la rue Saint Martin et de la rue Aubry le Boucher, pour se disperser au même endroit à 18h.


Comité Tchétchénie, 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris
www.comite-tchetchenie.org